Le jeune public

L’éducation artistique contribue pleinement à l’épanouissement de chacun et favorise la curiosité de l’esprit. La Snat61 chouchoute son jeune public tout au long de la saison avec une programmation transdisciplinaire aux couleurs du paysage artistique culturel, national voir international.


Ce que dit le COM :

Objectif 7.1 et 7.2 : Programmer au minimum 8 à 10 spectacles jeune public en temps scolaire par saison déclinés en 35 à 40 représentations. La jauge totale proposée devra être comprise entre 6 000 et 6 500 fauteuils.

Objectif 7.3 : Programmer de 4 à 6 spectacles (4 à 6 représentations) à voir en famille (tarif unique à 6€). Programmer de 2 à 4 spectacles à voir en famille (2 à 4 représentations) tout public en grille principale. Pari tenu pour ces objectifs, l’ensemble des détails sur les spectacles sur le temps scolaire et à voir en famille ci-contre.


 

Main dans la main avec les écoles du territoire, nous proposons aux enfants des cycles 1, 2 et 3, des parcours découverte sur mesure juste pour eux.

Vendredi 20 novembre 2015, les enfants devaient être à l’honneur ! A l’initiative du Ministère de la culture et de la communication, le rendez-vous Belle Saison a connu quelques turbulences à cause des attentats de novembre 2015 … Mais la Snat61 retombe, tel un félin, retombe toujours sur ses pattes.

Notre journée était le 3e événement de la Belle Saison en Basse-Normandie après le Festival Ribambelle et le Festival Ado organisés respectivement par le Théâtre du Champs-Exquis et le Préau (CDR) de Vire. S’inscrivant dans une réflexion autour des trois âges du jeune public, notre journée, par complémentarité, était dédiée aux enfants de 6 à 10 ans.